Livraison offerte à partir de 80,00€ d'achat

Toute la mode bohème !

Le look bohème est une star des podiums et continue d'inspirer les plus grands créateurs de mode. Chaque année, le style fête son grand retour avec une version toujours plus chic 👌.

La mode bohème est une façon de s'habiller inspirée par la romance, les tendances ethniques et la philosophie hippie. Avec un style rafraîchissant et fluide, elle insiste sur la valeur d'une culture bohème 🌸.

Comment adopter la mode bohème ? Quels sont les éléments clés et comment éviter les faux pas ? Habillez-vous de la tête aux pieds en mettant l'accent sur les tendances de la mode bohème !

La robe bohème, l’incontournable du style !

Les robes bohèmes sont un must have pour votre dressing. Elle est une incarnation du style bohème. Ce vêtement féminin est spacieux, aéré, élégant et agréable à porter. Avec quelques accessoires, les robes bohèmes sont les meilleures alliées pour un style bohème instantané.

Comment porter une robe bohème ?

Vous pouvez choisir long pour le vrai style et court pour un look sexy. Evasées ou droites, manches bouffantes ou fines bretelles, en coton ou en maille, les robes bohèmes se déclinent à l'infini.

Choisissez la robe qui vous représente le mieux, selon vos envies, votre silhouette et le style que vous souhaitez. Découvrez comment bien porter une robe bohème.

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Trouver un modèle de robe qui correspond parfaitement à votre style n'est pas toujours facile 🤦‍♀️. Si la robe bohème convient à la plupart des silhouettes, certaines coupes épouseront mieux vos courbes.

Tout d'abord, il est important de bien voir la silhouette pour mettre en valeur ses atouts, et non ses petits défauts. Les directives ne sont pas les mêmes sous la forme de 8, H, A ou O. Que vous soyez petite ou grande, fine ou sensuelle, il y a une bonne coupe 😃.

Vous hésitez entre les maxi robes blanches, les robes bohèmes courtes et colorées et même les robes trapèze imprimées ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le style le plus flatteur pour votre morphologie.

Quelles chaussures porter avec une robe bohème ?

 

Nous apportons une attention particulière au choix des chaussures afin de ne pas perturber l'harmonie de vos vêtements 👢. L'accent est mis sur des chaussures de style bohème pour compléter le look. Selon la saison, la coupe de votre robe et le style que vous attendez.

En été, optez pour des sandales ethniques au style boho-chic. Les santiags vous gardent au chaud même en hiver, particulièrement tendance. Pour un look moderne, associez des tenues bohèmes à des baskets. Découvrez les 7 meilleures chaussures à porter avec votre robe.

Comment porter la robe bohème blanche ?

 

En 2022, le blanc sera le plus récent de la plus grande étoile. L'image de Vanessa Paradis a une belle robe de bohème blanche décorée.

Fraîcheur, Romance et vous rappelle une apparence mince moderne. C'est une tendance du phare de style bohémy. Les petites robes blanches sont très lumineuses et élégantes. Cependant, il n'est pas toujours facile à porter. Voici quelques conseils pour bien porter une robe blanche.

Les alternatives à la robe bohème

Les robes sont des stars du style bohème, mais d'autres vêtements sont particulièrement à la mode dans le monde bohème. Les jupes et les pantalons vous permettent de créer des tenues plus personnalisées et de changer votre joie à votre guise. Combinez d'innombrables tuniques, chemisiers et hauts avec des jupes et des pantalons bohèmes.

Comment porter la jupe bohème ?

 

Les jupes bohèmes se multiplient ! Qu'elle soit longue ou courte, fendu ou asymétrique, vous trouverez forcément votre modèle préféré. Les jupes sont idéales pour concevoir des tenues bohèmes élaborées et changer vos envies 🙃.

Coton ou soie l'été, velours ou laine l'hiver, les jupes varient selon les saisons. Encore faut-il savoir comment et pourquoi le porter. Concentrez-vous sur cette partie importante du style bohème.

Adopter le look bohème chic en pantalon

 

On n'aime pas toutes porter des jupes, alors la mode bohème c'est aussi le jean et le pantalon fluide. Aussi, les stars des 70's Palazzo et les jeans évasés sont de retour cette année en raison de leur style tendance très élégant.

Choisissez une matière confortable à base de fibres naturelles (lin, coton) ou optez pour le denim. Comme les jupes, les pantalons sont une pièce idéale pour réaliser de magnifiques tenues bohèmes. Il peut être associé à un crop top en crochet, un t-shirt jupe ou encore une blouse assez bouffante. Découvrez un style bohème chic avec un pantalon !

S’habiller bohème en toute saison

Avec une matière fluide et légère, la mode bohème est particulièrement adaptée aux beaux jours. Cependant, le look bohème peut être porté à tout moment de l'année.

Vestes et accessoires protègent du froid de l'automne et de l'hiver. Au printemps et en été, vous apprécierez surtout le confort des vêtements bohèmes respirants.

Quelle veste porter avec une robe bohème ?

En plus de son rôle chauffant, la veste est l'accessoire de choix pour compléter votre style bohème, notamment lors des nuits fraîches. Faites ressortir le chic bohème folk, rock et hippie avec une jolie veste.

Denim, daim, cuir, saharienne... Le choix de la veste dépend non seulement de l'effet recherché, mais aussi de votre tenue. Trouvez un modèle de veste qui correspond à votre robe bohème pour éviter les contrefaçons.

Comment s'habiller bohème en hiver ?

 

Avec des pièces importantes telles que des cardigans en grosse maille, des pulls en laine surdimensionnés et même des manteaux en fausse fourrure, le look bohème d'hiver doit être confortable et chaud. Choisissez des matières douces comme le daim, le velours et la laine et n'hésitez pas à les superposer.

Pour appliquer le layering tout en évitant les erreurs de mode, découvrez notre article dédié à la bohème hivernale.

Vous êtes fière de porter vos plus belles robes bohèmes ? Sachez que même en hiver ❄, vous pouvez continuer à porter vos tenues préférées.

Des collants aux robes bohèmes en laine, les solutions ne manquent pas pour affronter le froid et rester élégante. Inutile donc de les ranger dans le placard ! Découvrez nos meilleurs conseils pour continuer à porter vos robes bohèmes en hiver.

Le look bohème en été

Contrairement à l'hiver, l'été ☀ est la saison idéale pour troquer ses vieux pulls contre des tenues plus légères. Le temps s'allonge et la température se réchauffe. C'est bon pour l'esprit !

Les shorts sexy, les combinaisons élégantes, les robes évasées et les robes à fleurs sont les indispensables des vacances pour afficher le style bohème de l'été. Sans oublier le crop top populaire cette année. Découvrez vite nos 5 styles bohèmes pour l'été !

Les plus belles tenues de plage bohèmes

Ça y est, les vacances sont là et vous vous sentez plus libre que jamais. Les vêtements bohèmes légers et aérés sont parfaits pour profiter des chaudes journées d'été. Aucun problème pour me sentir enchaîné ou étouffé sous mes vêtements.
Robe de plage bohème longue ou courte, chemise blanche, col roulé, top taille haute en dentelle, vous voulez être au top cet été ? Découvrez nos 5 idées de tenues de plage bohèmes.
Des années 60 à nos jours, l'esprit bohème n'a pas disparu. Si vous aussi vous aimez ce style chic et décontracté, vous savez désormais vous glisser dans la mode bohème. Profitez-en pour découvrir notre collection de vêtements. Tendance bohème, hippie, folk, rock bohème, il y en a pour tous les goûts !